On s’approche doucement vers la fin de la phase aller du très disputé championnat de la Linafoot ligue 2 dans la zone EST B,les rencontres de la 11eme journée se joueront ce week end et c’est le duel du bas du tableau entre Mulazo et Brésil qui ouvre le bal .
Un seul match est au programme ce vendredi 10 décembre à Bukavu au stade la concorde pour l’ouverture de la 11eme journée, le FC mulazo de Bukavu (13eme avec 4 points) affronte Brésil AC de Goma (12eme avec 5 points) sous le coup de 15h00.
Un match d’espoir pour Mulazo qui livrera son 1er match de l’année,et qui espère faire mieux qu’en 2024,où les champions du sud Kivu n’ont gagné qu’un seul match et fait un nul en 7 matchs joués,en face Brésil AC jouera pour la confirmation,les académiciens de goma reviennent d’un surprenant succès 2-1 face à l’oc muungano de Bukavu,son premier de la saison, ils veulent poursuivre sur cette lancée et prouver que la victoire face à muungano n’était pas un fruit du hasard , bien qu’un duel des mals classés,l’enjeu est de taille car le gagnant va sortir de la zone rouge .
SUITE DU PROGRAMME :
Pour la suite du calendrier,deux matchs sont prévus le samedi 11 janvier à Goma au stade de l’unité, d’abord à 13h00 l’us socozaki de butembo toujours en quête de sa première victoire sera l’hôte de l’as mwangaza d’uvira, et à 15h00 ça sera la place à un derby de butembo entre l’as nyuki et le FC étincelles, les 2 équipes sont en pleine confiance ,car elles reviennent chacun d’un succès(Étincelles 2-1 Virunga ),et (nyuki 1-0 académie Real) , c’est un match couperet interdit aux cardiaques.
Ce même samedi à Bukavu au stade la concorde, l’oc muungano et la jsbu vont s’affronter pour la relance,les 2 équipes reviennent d’une défaite à Goma,et ont en tête l’objectif de renouer avec la victoire pour se relancer au classement partiel .
Après sa défaite surprise face aux bubolais du FC ÉTINCELLES, le DC Virunga se déplace à Uvira pour y défier l’as maika,les montagnards traversent un moment de turbulence où la victoire leur échappe, Uvira étant un terrain difficile de s’imposer pour les équipes du Nord Kivu, Virunga aura du pain sur la planche ce samedi.
Cette 11eme journée va se clôturer le dimanche 12 janvier avec le match entre l’ac capaco de Beni et le FC mwangaza de goma,capaco invaincu à Goma retrouve l’équipe de mwangaza qui n’a pas encore joué en 2025 .
Capaco revient d’une défaite à Uvira, alors que mwangaza reste sur une victoire retrouvée face à Étincelles,c’est un match à ne pas rater également .
PROGRAMME COMPLET DU WEEKEND :
vendredi 10 janvier :
15h00 à Bukavu : FC Mulazo vs Brésil AC
Samedi 11 janvier :
À Goma :
13h00 : us socozaki vs as mwangaza d’uvira
15h00 : as nyuki vs FC étincelles
À Bukavu :
15h00 : JSBU vs oc muungano
À Uvira :
15h00 : as maika vs DC Virunga
Dimanche 12 janvier :
15h00 à Goma : ac capaco vs FC mwangaza
Michael Lurhuma