3 matchs comptant pour l’ouverture de la 10eme journée de la Linafoot ligue 2 dans la zone Est B se sont joués ce lundi 20 novembre au stade de l’unité de goma et la concorde de Bukavu.
A Goma,les jours se suivent et se ressemblent pour le FC mwangaza de goma qui n’arrive toujours pas à enregistrer sa première victoire sur terrain,ce lundi l’arsenal de goma s’est de nouveau fait accroché par l’académie Real sur le score de 1 but partout .
Pourtant premier à trouver le chemin de filet par l’entremise d’Useni kiza Claude sur penalty,les champions du nord Kivu 2023 se sont fait rattrapés après quelques minutes,et n’ont pas fait mieux qu’un nouveau nul,côté académie Real c’est la continuité des matchs sans défaite après un début catastrophique.
En seconde explication,l’as kabasha a également été accroché par l’oc chaux sport de Bukavu sur le même score de 1-1. Dans ce match joué à huis clos,c’est kabasha qui a ouvert le score en premier grâce à un penalty transformé par son défenseur Gentil kibiriti avant de se faire rattrapé quelques minutes plutard.
Ce nul n’arrange pas les deux équipes dans la course vers le playoff à une journée de la fin de la phase aller .
Kabasha reste cloué à la 6eme place tandis que chaux sport se voit dans la menace de Bukavu dawa qui joue ce mardi.
A Bukavu, l’unique rencontre qui a opposé la JSBU à l’oc muungano s’est terminé sur le score de 1-0 en faveur de l’Ajax ( JSBU ), qui double le FC mwangaza,et totalise dorénavant 10 points à un point derrière Kabasha et revient à deux points de son adversaire du jour l’oc muungano.
Le calendrier prévoit deux matchs ce mardi 21 novembre,à Goma au stade de l’unité le DC Virunga va tenter de confirmer sa bonne forme face aux bubolais du FC etincelle en quête de leur repére,l’équipe de butembo est en perte de vitesse depuis le début du championnat,ils n’ont réussi qu’à gagner un seul match contre la JSBU et fait deux nuls,revenant d’une défaite à Uvira face à Maika,ils tenteront de créér la sensation face à une équipe de Virunga qui sera privée de plusieurs cadres,notamment son maître à jouer Piscas kirenge (blessé),son capitaine Cédric salumu balingene qui est à Kinshasa avec ses deux autres coéquipiers dont Joël mungo et Christivie lisukisa,ce match aura lieu au stade de l’unité sous le coup de 15h30,en cas de succès le DC Virunga prendra seul la tête du classement provisoire avec 18 points et devancera l’as Nyuki actuel leader avec 16 points .
A Bukavu le stade la concorde verra l’oc bukavu dawa accorder son hospitalité à l’as Maika d’uvira,les corbeaux de Bukavu veulent renouer avec la victoire face au mal classé de Maika après deux nuls,lors de ses deux derniers matchs,quant à Maika qui revient d’une victoire face à Etincelle, enchaîner est le souhait .
En cas de succès,Bukavu dawa va passer devant chaux sport à la 3eme place,bien qu’ils seront en égalité (15 points ) grâce à son meilleur goal average.
𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐏𝐑𝐎𝐕𝐈𝐒𝐎𝐈𝐑𝐄 APRES LES MATCHS DE CE LUNDI
1er : 𝐀𝐬 𝐍𝐲𝐮𝐤𝐢 16 pts en 8 matchs
2.𝐃𝐜 𝐕𝐢𝐫𝐮𝐧𝐠𝐚 15 pts en 8 matchs
- 𝐎𝐜 𝐂𝐡𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 15 points +4 en 8 matchs
4.𝐎𝐜 𝐁𝐮𝐤𝐚𝐯𝐮 𝐝𝐚𝐰𝐚 12 pts +6 en 7 matchs - 𝐎𝐜 𝐌𝐮𝐮𝐧𝐠𝐚𝐧𝐨 12 pts en 8 matchs
6 𝐀𝐬 𝐊𝐚basha 11 points en 8 matchs
7 𝐅𝐜 𝐉𝐬𝐛𝐮 10 pts en 8 matchs - 𝐅𝐜 𝐌𝐰𝐚𝐧𝐠𝐚𝐳a 8 pts en 8 matchs
- 𝐀𝐬 𝐌𝐚𝐢̈𝐤𝐚 5 pts -5 en 7 matchs
10 𝐅𝐜 𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐞 𝐫𝐞𝐚𝐥 5 pts -7 en 7 matchs - 𝐅𝐜 𝐄́𝐭𝐢𝐧𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 5 pts -9 en 7 matchs
Michael Lurhuma