En marge de la poursuite normale du championnat de la Ligue 2 de la linafoot dans sa zone Est B, 4 matchs se sont joués à Goma au stade de l’unité et àBukavu au stade la concorde ce dimanche 18 février 2024.
MAIKA FUIT MWANGAZA, VIRUNGA ET NYUKI SE RESPECTENT
A Goma,le stade de l’unité a accueilli à 13h30 le match entre le FC mwangaza de la place et l’as maika d’uvira, ce match n’a pas connu une fin normale car ça s’est arrêté à la 61ème minute de jeu.
Pour cause, l’équipe d’Uvira s’est présentée sur le terrain avec seulement 9 joueurs (8 Joueurs de champ + 1 Gardien de but) et au cours de la rencontre, trois joueurs de Maika se sont blessés rendant impossible la poursuite du match Alors que mwangaza menait par 3-0 depuis la mi-temps.
En seconde explication,le choc entre le DC Virunga de goma et l’as nyuki de butembo n’a pas connu ni des gagnants ni des perdants,car ça s’est soldé sur un nul de 1 but partout, comme lors du match aller ce sont les montagnards de Goma qui ont trouvé le chemin de filet en premier par l’entremise de Gaga yenga, qui ne s’est pas loupé dans cette retrouvaille avec ses anciens coéquipiers, reprenant un centre a ras du Sol de thang kidinda , le dossard 9 de Virunga a parfaitement ajusté le portier sadiki masinda pour l’ouverture du score, 1-0 pour Virunga sera le score à la pause malgré les multiples offensives des multi systèmes de butembo, la réaction de l’as Nyuki est intervenue en seconde période grâce à Dragonzo Mwati Gabriel sorti fraîchement du banc de touche, l’ancien de Beni union a évité une nouvelle défaite des abeilles, comme lors du match aller 1-1 à été le score final.
Un score qui fait du bien aux deux équipes,qui conservent leurs places initiales au classement,mais sont désormais sous menace de mwangaza qui est dorénavant à 1 point de deux équipes.
QUE DES NULS À BUKAVU
Encore une fois à Bukavu au stade la concorde les deux matchs qui s’y sont joués se sont soldés sur des scores nuls .
0-0 a sanctionné le premier match entre l’oc chaux sport de katana et la jeunesse sportive de Bukavu ( JSBU Ajax),lors du premier match et en seconde explication le derby Bukavien s’est soldé sur un nul de 1-1 entre Bukavu dawa et muungano.
A la 61eme munite de jeu Modeste osako de Bukavu dawa a répondu à l’ouverture du score de muungano signé tedja wanumbi dès la 18eme munite de jeu ,un nul qui ne fait pas les affaires de Bukavu dawa qui rate encore une fois l’occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants directs ,mais consolide tout de même la tête du classement provisoire.
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DU JOUR :
À GOMA :
FC MWANGAZA 3-0 AS MAIKA
DC VIRUNGA 1-1 AS NYUKI
À Bukavu :
JSBU 0-0 oc chaux sport
oc bukavu dawa 1-1 oc muungano
CLASSEMENT PROVISOIRE :
- bukavu dawa 31 points
- As Nyuki 29 pts+8
- DC Virunga 29 pts+7
- FC mwangaza 28 points
- Oc muungano 25points
- Oc chaux sport 23 points+2
7.As Kabasha 23 points +1 - JSBU Ajax 19 pts
- Académie Real 15 points
- FC etincelle 14 points
- As Maika 10 points .
Michael Lurhuma