Quatres matchs comptant pour la poursuite de la LINAFOOT LIGUE 2 ZONE EST B se sont joués ce dimanche 24 novembre à Goma et à uvira .
À Goma,les jours se suivent et se ressemblent pour les promus de l’US socozaki de Butembo et Brésil AC de Goma,qui ont enchaîné avec une 3eme défaite en autant de matchs joués.
En ouverture,l’us socozaki de Butembo s’est inclinée 0-2 face à la jsbu de Bukavu, après la claque subie devant muungano àBukavu ( 5-1), socozaki avait l’ambition de se relancer à domicile, mais face à la jsbu les choses ne se sont pas passées comme espérer chez les rouges et blancs de Butembo qui après un nul de 0-0 à la mi-temps se sont pris 2 buts coup sur coup,et enchaînent avec un 3eme revers d’affilé avec la casquette de la mauvaise défense du championnat, 3 matchs joués, 3 défaites, 11 buts encaissés contre 3 seulement inscrits , un début de saison mitigé pour les champions de Butembo.
Il a Fallu attendre la 3eme journée pour voir le DC VIRUNGA gagner enfin son premier match de la saison, porté par un Piscas kirenge de grand jour, les montagnards se sont imposés par 2-1 face aux académiciens de Brésil ac .
Très inspiré,Piscas kirenge a d’abord ouvert le score pour les montagnards à la 41eme minute sur un tir fumant en dehors de la surface de réparation, permettant à ses coéquipiers d’aller à la pause avec un avantage au score,au retour de la pause les montagnards appuient sur l’accélérateur et bousculent les académiciens, buteur en premiere mi-temps Piscas kirenge va se transformer en passeur décisif pour le 2e but de Virunga signé Manassé bofaya,la réduction du score de Brésil sur coup franc ne changera pas le destin de la rencontre, Virunga s’impose et se relance avec dorénavant 5 points,les montagnards pointent à la 2eme place provisoirement.
De l’autre côté du lac Kivu à uvira au Sud Kivu,le fc étincelle de Butembo a évité la défaite en accrochant l’as maika de la place sur un but égalisateur de kokumbo, et en seconde explication l’as kabasha de Goma a été battue par l’as maika de la place sur une note de 2-0,un score qui refroidi les champions du Congo 2005 après leur succès à l’entame 4-2 devant socozaki.
Deux matchs sont à suivre ce lundi 25 novembre,d’abord à Goma l’ac Capaco de beni sera au prise avec l’académie Real de Bukavu, et à Bukavu l’oc muungano va croiser le fc Mulazo.
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DU JOUR
À GOMA
➡️us Socozaki 0-2 jsbu Ajax
➡️DC VIRUNGA 2-1 Brésil AC
À UVIRA
➡️as maika 1-1 FC étincelle
➡️As mwangaza 2-0 as kabasha
Michael Lurhuma