Poursuite ce dimanche 25 février de la 21eme journée de la ligue 2 zone Est B avec une victoire éclatante de Virunga face au FC etincelle, ou alors de Kabasha en déplacement face à chaux sport ,et Bukavu dawa a assuré essentiel à uvira face a etincelle.
VIRUNGA EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR
A Goma un seul match s’est joué au stade de l’unité,et le DC Virunga a fait une démonstration de force en s’imposant 5-0 devant le FC etincelle de butembo grâce à un doublé de Gaga yenga,un but de Piscas kirenge sur coup franc et un lob de Roland elendo.
Après 6 matchs sans gagner, les montagnards ont enfin goûté au goût sucré de la victoire grâce à une prestation XXL de son latéral droit Bonaventure mbuka, présent sur tout les bons coups de son équipe, c’est la première victoire de Birindwa cirongozi à la tête du DC Virunga après le nul face à l’as nyuki.
BELLE OPÉRATION POUR KABASHA
A Bukavu,l’as kabasha a réalisé une belle opération devant l’oc chaux sport au stade la concorde,en s’imposant 2-1 faisant un des gros coup de cette 21eme journée, profitant de la défaite de muungano 1-2 face à la jeunesse sportive de Bukavu JSBU .
SERVICE MINIMUM DE BUKAVU DAWA A UVIRA
A uvira au stade de l’unité, l’oc bukavu dawa a fait le service minimum en prenant le dessus sur l’as maika de la place sur la plus petite des marques,soit 1-0 ,une petite mais précieuse victoire qui permet aux corbeaux de maintenir leur première place au classement partiel.
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS :
A Goma:
DC VIRUNGA 5-0 FC ÉTINCELLE
A Bukavu:
-Oc chaux sport 1-2 as kabasha
-JSBU 2-1 oc muungano
A uvira:
As Maika 0-1 oc Bukavu dawa
CLASSEMENT PROVISOIRE :
- Oc bukavu dawa 34 points
- DC Virunga 32 points
- FC mwangaza 29 points +11
- As Nyuki 29 points +7
- As Kabasha 26 points
- Oc muungano 25 points
- Oc chaux sport 23 points
- JSBU Ajax 22 points
- FC étincelle 17 points
- Académie Real 15 points
- As Maika 10 points
Michael Lurhuma