L’AS Bantous de Mbuji-Mayi a réalisé une remontée au score en toute fin de partie l’opposant à l’AS Malole de Kananga (2-1), vendredi 20 octobre 2023 au stade Tshikisha. C’était dans le cadre de la 4e journée du championnat de la LINAFOOT Ligue 2 zone de développement Centre-Sud A.
Pourtant malmenés et coincés au score sur une réalisation de Bénédicte Mokeke (25e), les Bantous de la capitale mondiale du diamant industriel ont fait montre d’un mental d’acier au point de retourner la situation dans les ultimes minutes. Sur un penalty consécutif à un contrôle de main dans la surface de vérité des visiteurs, Fiston Kayembe Kanku a rétabli l’égalité (89e) avant que Jonathan Mpoyi Tshilengi ne fusille le portier adverse (90e+4).
L’AS Bantous augmente ses unités à 7, en raison de deux victoires, un nul et une défaite en quatre sorties.
Dans la même zone, le match prévu à Kananga, précisément au stade des Jeunes de Katoka, entre l’AS Momekano de Tshikapa et l’Olympique de Mbuji-Mayi n’a pas eu lieu. L’équipe de Mbuji-Mayi s’est retrouvée seule sur l’aire de jeu, sans adversaire ni officiels de la rencontre.
Le championnat se poursuit ce samedi 21 octobre au stade Tshikisha. À 13h00′ le RC Canon Winner’s de Mbuji-Mayi accueillera le FC Kayembe de Kananga. Deux heures plus tard, le FC Ngamuk de Kabinda va recevoir le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi.
Roger Stéphane Ilunga