Opposée à l’Us panda B52 le vendredi 17 Mai au stade Frédéric Kibasa Maliba en match de playdown de la ligue 1 pour le compte du groupe A,l’As Simba de Kolwezi a assuré son maintien en venant à bout des montagnards de Likasi (2-0).
Ultra dominateurs,les hommes du coach Daoula Lupembe contrôle la partie dans le demi-heure de jeu Jacques Mangomba allume la première mèche à la 23ème minute de jeu 1-0 score à la pause.
Au retour des vestiaires,les Unionistes vont pousser pour revenir dans le match, mais la suite sera très compliquée, et c’est Gusto MULONGO qui va tuer tous les espoirs de l’Us panda à la 75e avec le but du break (2-0), score qui Sanctionne le match.
L’association sportive Simba aligne une deuxième victoire d’affilée,et s’adjuge la première place du groupe A désormais avec 10 en 4 matchs disputée,alors que l’Us panda bon dernier avec 0 point en 5 rencontres jouée est officiellement reléguée en ligue 2.
Dans une autre explication dans les mêmes installations,,SM Sanga Balende de Mbujimayi n’a pas pu décoller après avoir tombé dans le derby Kasaïen contre l’US TSHINKUNKU,les anges et saint sont tombés devant les bénis de Kolwezi de football club Blessing (2-0)
Le Club de la province du Kasaï Orientale occupe la cinquième position au classement avec 3 points après 4 matchs disputés,et donc relégable avant sa dernière rencontre.
PIERROT KONGO