Le calendrier publié récemment par la commission de gestion de la linafoot annonçait le coup d’envoi du championnat de la LINAFOOT 2025-2026, pour ce mercredi 22 octobre 2025 dans différents stades du pays. Une date qui ne tombe pas à point nommé, car le même jour les Léopards dames seniors de la république démocratique du Congo affronteront leurs homologues sud-africaines aux alentours de 17 heures au stade des martyrs de la Pentecôte.
Ce match des Léopards sera dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la CAN féminine 2026. De ce fait, les deux rencontres du groupe B de la Ligue 1 prévues le même jour au même stade à savoir;AC Rangers vs AS Martin Pécheur et Vita Club vs Étoile du Kivu seront automatiquement reportées à une date ultérieure pour permettre le bon déroulement de cette affiche internationale.
Même si rien n’est encore officiel, tout porte à croire que ces deux affiches seront recalées, reportées ou encore délocalisées au stade Tata Raphaël. Un championnat qui démarre en retard avec des reports dès l’entame appelle à de longues et sérieuses réflexions.
JKNG





