Le Daring club Motema Pembe a concédé sa première défaite au championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT 2023-2024 sur terrain ce mercredi 27 face à Maniema union (1-2). Les deux buts des unionistes étaient marqués en première période respectivement par Jephte Kitambala et Âgée Basiala. L’égalisation immaculée était intervenue dans l’entre jeu de la deuxième période.
En conférence de presse d’après match, Djene Tumba, a responsabilisé les joueurs d’être à la base de cette défaite ” Les erreurs commises par la défense ont payé cash. Vous avez vu le premier but,c’était sur une balle arrêtée et le second c’est un cadeau venant du gardien. Ce sont des choses qui arrivent on va corriger. Mais un derby comme ça on ne pouvait pas faire cadeau pour concéder des buts pareils “a déclaré le technicien congolais.
Malgré la défaite, l’entraîneur du DCMP pense déjà tourner la page afin de se focaliser sur le prochain adversaire qui se nomme V.club ” Mes joueurs ont donné deux buts à l’adversaire. Mais sinon, nous continuons notre bonhomme de chemin. Le prochain adversaire s’appelle V.club, un grand derby encore,mais on sait comment on va gérer le groupe. Il y a pas mal des choses qu’on doit corriger “, a rajouté Djene Tumba.
Le premier derby de cette saison opposant DCMP à V.club s’annonce riche en couleurs,car les deux équipes sont non seulement à la recherche des points mais également d’une bonne forme pour mieux poursuivre le championnat de la LINAFOOT, qui commence à prendre une vitesse de croisière.
JKNG