Le calendrier de la linafoot prévoit le match Don Bosco contre l’Us Tshikunku, ce jeudi 05 octobre sous le coup de 13h au stade Mazembe de Kamalondo. À quelques heures du coup d’envoi, de cette rencontre, le flou persiste dans le camp des Corbeaux Kanangais.
En effet, une partie de l’équipe de Kananga se trouve actuellement à Lubumbashi avec une délégation de 13 personnes dont 9 joueurs de champ, 2 gardiens, un soigneur et un secrétaire du club. Faute des moyens pour se déplacer à temps, la deuxième délégation de l’Us Tshikunku pourrait rallier la ville cuprifère aux environs de 13h, soit à l’heure de la rencontre. L’équipe de Kananga qui traverse de moments extrêmement difficiles à Lubumbashi devra soit accepter de perdre par forfait, à défaut de se présenter sur l’aire de jeu en infériorité numérique car la sollicitation d’un report de ce match n’a pas abouti.
Signalons que le président de l’Us Tshikunku se trouve actuellement aux États-Unis,où il poursuit avec les soins médicaux. Pendant ce temps l’équipe se trouve complètement abandonnée à son triste sort sans moyen de vivre et autres.
JKNG