Trois rencontres comptant pour le playdown de la LINAFOOT ligue 1 dans le groupe B se sont jouées le vendredi 24 mai 2024 au stade Tata Raphaël de Kinshasa,ont vu l’AC Rangers battre OC RENAISSANCE,l’étoile du Kivu battre CELESTE et l’AC KUYA s’imposer face au DCMP.
En première explication,kes Kivutiens de l’étoile du Kivu se sont relancés en créant la surprise dans une rencontre rebondissante en battant Céleste FC par 2 buts à 1.
En second lieu,l’Académie club Rangers a enchaîné avec une deuxième victoire d’affilée en s’imposant sur la plus petite marque d’un but à zéro face à l’OC RENAISSANCE du Congo qui enregistre une deuxième defaite de suite après celle concédée face à l’AC KUYA .
En troisième explication l’AC KUYA du président JEANNOT BINANU a enregistré une deuxième victoire de suite en battant 1-0,DCMP freiné après leur première victoire face à CELESTE FC.
Au classement Ac Rangers et AC KUYA totalisent chacune 6 points sur 6, Étoile du kivu 3 points sur 6,DCMP 3 points sur 6,OC Renaissance et CELESTE FC 0 point en deux sorties.
JKNG
Pourquoi pas les nouvelles de la ligue deux