Après la pluie,vient le beau temps !, démarré le 23 août dernier sur fond de tension et problème,le championnat de la LINAFOOT pourra bien se poursuivre de la plus belle de manière cette fois-ci. Ce, grâce à l’implication du président de la République, Félix Tshisekedi via son conseiller spécial en matière des sports, Bienvenue Moke Mashini et du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi.
Ces deux autorités ont eu à échanger le vendredi 25 août avec les dirigeants des clubs de football du congo,regroupés dans leur association “ADFCO “. Après avoir expliqué aux membres de l’ADFCO le danger qui guettait le pays en cas de l’organisation du championnat sur fond de tension,ces derniers,ont jugé bon de revenir au bon sentiment en acceptant de jouer le championnat malgré le format imposé par le comité de normalisation CONOR.
” Nous acceptons de jouer le championnat dans un format non consensuel imposé par le CONOR . Un cahier de charge sera déposé à la demande des autorités du pays à la présidence de la République pour le soutien de l’énEtat aux clubs ” a déclaré Donnat Mulongoy Pandemoya,secrétaire générale de fc Lupopo au sortir de la dite rencontre.
Un message qui vient soulager les amoureux du ballon rond qui tenaient non seulement à la reprise du championnat, mais également de voir le ballon rouler dans les grands stades du pays, notamment à Kinshasa.
JKNG