Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo va vibrer ce mercredi 04 octobre au rythme du grand derby de la capitale opposant DCMP à V.club au stade tata Raphaël. Un derby qui doit nécessairement attirer du monde au vu de tout ce qu’il s’y passe tout au tour avant, pendant et après.
Même s’ils sortent fraîchement d’une défaite de 1 but à 0 devant Maniema union, les Tupamaros sont très déterminés à déchirer ce brevet d’invincibilité de leur rival qui date de 2018.
De leurs côté, quoique dépourvus de leur métronome, Eli Mpanzu, surnommé le catalyseur, les Moscovites, tiennent mordicus à poursuivre leurs hégémonie sur DCMP qui date de plus de 5 ans.
La dernière rencontre de ces deux mastodontes du football congolais s’était soldée sur la note de 1 but à 0, en faveur des Bana Mbongo. L’unique but était signé par le togolais Marouf Tchakei à la 68e minute, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation. La dernière victoire des immaculés devant V.club remonte à la manche aller de la saison sportive 2018-2019.
Les supporters de DCMP comme de V.club, sont appelés à se présenter au stade des martyrs pour appuyer leur clubs respectifs, sans toutefois oublier que dans un match de football il n’y a que 3 résultats la victoire, le nul et la défaite. Donc qu’il pleuve ou qu’il neige un de c’est 3 résultats sera au rendez-vous le mercredi 04 octobre que le faire play règne.
JKNG