Linafoot : Un moratoire des présidents des clubs sur la table de Kabulo
Chose promise chose due! Après la réunion du mercredi 19 avril, les dirigeants des clubs de la ligue 1 et 2 ont effectivement rencontré le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo ce jeudi 20 avril au stade des martyrs de kinois. Parmi les points à l’ordre du jour figurait également la date de la reprise du championnat national à l’arrêt depuis le mois de décembre dernier.
Au sortir de ces échanges, une seule date a constitué le deadline des dirigeants des clubs au ministre des sports, faute de quoi on ne parlera plus de la reprise du championnat » Les clubs engagés aux championnats de la Ligue nationale de football (L1 et L2) se disent prêts à reprendre à partir du 5 mai 2023, ont-ils déclaré, » Après cette date, ont-ils dit au sortir de la réunion avec le ministre des Sports et loisirs, ils vont carrément libérer les joueurs et attendre la saison prochaine »,nous informe notre confrère Charles Masudi.
Cécile étant la FECOFA et la LINAFOOT, sont donc appelés à publier un calendrier pour permettre aux clubs de ne finir que la manche aller de l’édition 2022-2023 du championnat national. Le gouvernance doit donc en dépit de tout, disponibiliser les moyens pour permettre aux équipes de se déplacer en toute quiétude.
JKNG