Les clubs congolais réunis au sein de l’Association des dirigeants des clubs congolais ADFCO en sigle dans un commun accord avec la ligue nationale de football avaient pris la semaine dernière la décision de ne pas poursuivre avec la Ligue 1 et 2 suite aux différentes contraintes.
Après cette decision,une question se pose sur les prochains délégués de la république démocratique du Congo aux Coupes interclubs de la CAF la saison prochaine.
Reçu le dimanche 30 mai 2023 à l’émission topsport sur topcongo,Maître INNONCENT KIBUNDULU a donné son point de vue après l’arrêt du championnat en ces termes: »Puisque les clubs n’ont pas joué le même nombre de matchs,il sera difficile de prendre une telle décision. D’où, la Linafoot va se référer à la sagesse de la CAF pour une telle décision,On n’a pas fini la manche aller. Et s’il faut se reporter sur l’année passée, on n’avait joué qu’une seule manche. Ça va faire deux saisons qu’on ne sait pas trouver des clubs qualifiés suivant les résultats. Nous allons nous référer à la sagesse de la CAF qui sait que nous n’avons pas fini le championnat. C’est la Caf qui va décider » a indiqué Innocent Kibundulu.
Le comité de gestion de la ligue nationale de football va se réunir ce mardi 02 mai 2023 pour tirer toutes les conséquences après la décision de ne pas poursuivre avec le championnat
DADOU EKOFO