Le derby kinois oppose ce dimanche 24 décembre au stade tata Raphaël As V.club au Fc Renaissance du congo. Un derby que les Dauphins noirs aborderont sans nul doute dans l’optique de poursuivre sa série d’invincibilité devant Renaissance, quoiqu’il en coûte. La team vert et noir est consciente, d’où le réarmement mental de tous les joueurs
” Tous les joueurs sont en bonne santé et savent que demain c’est un derby, c’est ainsi que nous avons travaillé sur leur mental. Nous V.club, nous sommes là à la recherche de play off. La victoire de demain va donc nous ouvrir les portes de play off que nous cherchons. ” a déclaré Nelson Lukong en conférence de presse d’avant match.
Sachant que Renaissance viendra avec tous les ingrédients possibles pour battre V.club, l’ancien emblématique gardien des Bana Mbongo, s’est montré plus focus sur les 3 points.
” Je sais que Renaissance n’a jamais battu V.club depuis qu’il est à la linafoot. Donc demain il viendra avec tous les ingrédients possibles pour nous battre,mais c’est pas notre problème. Nous notre problème c’est de prendre les 3 points et non regarder si c’est l’opération 3 points ou quoique ce soit“, a-t-il renchérit.
Avec un effectif hétérogène composé de très expérimentés de la compétition et des novices, V.club sous l’ère Amadou Diaby, est plus que déterminé à poursuivre son hégémonie devant Renaissance.
JKNG