Plus rien ne pourra compromettre le démarrage de la 29e édition du championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT annoncé pour ce mercredi 23 août. C’est ce qui résulte du numéro un de la commission qui organise la dite compétition en RDC.
À travers une sortie médiatique faite ce lundi 21 août, Bosco Mwehu, président de cette commission puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait savoir ” Quoi qu’on a jamais été prêt, prêt, mais pour commencer le 23 nous, nous sommes prêts. Le football nous a manqué beaucoup manqué. L’ambiance du stade nous a manqué, heureusement qu’avant le championnat un grand évènement a précédé ce moment et qui nous a mis vraiment dans le bain “
Déjà tous les préalables ont été faits à temps pour que rien ne s’érige en obstacle de cette édition ” Nous avons sorti le calendrier ça fait 3 semaines. Je vois des sociétaires qui viennent ici pour les formalités d’affiliation de leurs joueurs, qui payent des frais de participation et j’estime que nos sociétaire également sont prêts… Nous voulons inaugurer, ce qui a été rénové “ a-t-il renchérit.
Cette sortie médiatique vient couper court à tous les dirigeants qui pensent qu’il faudrait encore une période de prolongation en utilisant des subterfuges notamment le format du championnat n’est pas approprié ou encore le nombre des équipes participants doit être revu à la hausse.
JKNG