Réunit au sein de L’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO), les dirigeants de clubs de ligue 1 et 2 s’étaient retrouvés le mercredi 19 avril 2023 à l’espace Africana Palace de lingwala.
Il était question d’harmoniser de vues en interne en rapport avec la rencontre de ce jeudi 20 avril avec le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Au sortir de cette rencontre, le président de L’ADFCO, Lambert Osango, a fait savoir que: » Nous ne savons pas encore ce que le ministre va nous dire,mais néanmoins nous avons quelques préoccupations qu’on va profiter d’échanger avec le ministre ».
Cette rencontre des dirigeants de la ligue 1 et 2 est intervenue après celle des membres de l’ADFCO avec les membres du comité exécutif de la fédération congolaise de football association FECOFA ainsi que ceux de la commission de gestion de la ligue nationale de football LINAFOOT a révélé Lambert Osango » Le comité de L’ADFCO était à la fédération,il était question pour la fecofa de nous restituer de leur échange avec le ministre… la fecofa a insisté sur la reprise du championnat qui pourra être imminente, mais il y aura encore à échanger avant de prendre une décision finale, » a-t-il renchérit.
Il sied de préciser que dirigeants des clubs à l’unanimité sont tous d’accord pour la reprise du championnat, mais il faudra d’abord certaines garanties notamment celles liées au timing ainsi que d’autres contraintes.
JKNG
Mon idée ,c’est tout simple d’accepter tous que cette saison soit blanche et cela va peut être vous aider à mieux préparer la saison 2023/24 .
Pcq partout presque dans le monde du football il y a un calendrier à suivre .
C’est juste mon idée.
Votre idée est bonne,mais faire reprendre à tout prix ce championnat national est le souhait le plus ardent du nouveau ministre des sports FRANÇOIS CLAUDE KABULO MWANA journaliste sportif de carrière