Le classico kasaïen s’est joué ce mercredi 23 novembre au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi dans le groupe A du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe A, opposant Sa majesté Sanga Balende de Mbuji mayi à l’us Tshikunku sanga Bilembi de Kananga. Match remporté par les Saints ange de Mbuji mayi par 2 buts à 0.
Après un nul vierge de 0 but partout, durant la première partie de la rencontre entre les deux équipes rivales,c’est en seconde partie que les rouges et or, de Mbuji mayi vont appuyer sur l’accélérateur jusqu’à obtenir l’ouverture du score à la 51e minute grâce à Bukasa. Le même Bukasa s’invitera à la partie à la 62e minute pour signer son doublé de la rencontre sur penalty en scellant le sort de la rencontre.
C’est sur ce score de 2 buts à 0, que l’arbitre va mettre un terme à ce classico 100 % Kasaïen. Ainsi donc Sanga Balende enregistre sa toute première victoire de la saison et totalise 8 points. De leurs côtés, les Corbeaux de Kananga restent à la dernière position du classement avec 2 points.
JKNG