Le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo a effectué une visite d’itinerance, ce jeudi 05 octobre au stade tata Raphaël, lieu qui a abrité le derby kinois qui a opposé V.club à DCMP(0-1). Un constat amer, a été constaté par le ministre des sports qui se faisait accompagner par le secrétaire général aux sports et du gestionnaire de ce complexe omnisports.
Le vitre du gymnase qui a accueilli les combats du judo et des luttes durant les IXes Jeux de la francophonie nouvellement construit caillassés, quelques grilles de sécurité emporté et plusieurs autres dégâts déplorables.
Le Ministre des Sports et Loisirs a constaté ce jeudi, les dégâts.
Très fâché face à ces actes ignobles, Kabulo mwana Kabulo a annoncé que » des fortes décisions sont attendues dans les prochains jours pour décourager les incivilités qui ne savent pas encore que le football a toujours 3 résultats à savoir la victoire la défaite et le nul « .
Notons que le derby kinois joué le mercredi 04 octobre a été remporté par DCMP sur la note de 1 but à 0, grâce à un certain Mydo Yallet, qui d’un coup franc, bien exécuté a réussi à mettre au sol le portier Burkinabais de V.club.
JKNG