Les lutteurs congolais risquent de ne pas prendre part aux jeux olympiques Paris 2024. Pour cause, le non respect de la dette contractée par le président de la fédération congolaise des luttes et associés FECOLUTTA Éric Kinzambi au près d’une société française Yalouz sport pour l’habillement des Léopards durant les IXes jeux de la francophonie organisés à Kinshasa.
À en croire une source proche du dossier, monsieur Éric Kinzambi avait sollicité et obtenu les équipements au près de la société Yalouz sport qui se trouve en France depuis le 25 juillet de l’année en cours, à un prix évalué à plus de 5 730 euros, pour l’habillement des lutteurs congolais durant les IXes jeux de la francophonie organisés à Kinshasa. Mais depuis lors, jusqu’à ce jour, le président de la FECOLUTTA, n’arrive pas à s’acquitter de sa dette au près de cette société. Et dans la foulée,la société Yalouz sport a saisi l’union des fédérations francophone des luttes UFFL pour qu’elle entre dans ses droits. Cette société promet de tout faire pour que l’image de la RDC soit ternie dans toutes les instances de cette discipline.
Le ministre des sports devra vite se saisir du dossier pour que toute lumière soit faite car la lutte comme la boxe et le Ju-jitsu, font partis des disciplines qui valorisent le pays dans le monde.
JKNG
MDR KIEKIEKIE TAMBOLA NA MOKILI OMONA MAKAMBU DECEMBRE EKOKA ELECTION ESALAMA NA FACOLUTTA PO OYO BA SONI PO SPORTS NA BISO