Quatres leopards boxe de la RDC sur 5 en lice le jeudi 18 avril 2024 se sont qualifiés pour les demi finales de la première édition de MANDELA AFRICAN BOXING CUP qui se déroule à Durban en Afrique du Sud.
Les 4 boxeurs congolais qui se sont qualifiés pour les demi finales la journée du jeudi 18 avril sont;
–KITANGILA Idriss qui a battu par l’arrêt de l’arbitre en 2e round DLAMINI MUKELO du Swaziland chez les hommes de moins de 57 kilos,il affrontera en demi-finale le mozambicain SIGAUQUE Armando tombeur aux points de l’Ougandais KASIM MURUNGI.
–Hassan KABENGELE chez les moins de 67 kilos a battu aux points le sud africain DAMESI SIPHAMANDLA croisera en demi finale l’Ougandais MATUVO UKASHA, qui a éliminé MPOFU LWAZI du Zimbabwe.
-5 juges sur 5 ont donné la victoire aux points à l’infatigable PITA KABEJI Peter, le capitaine de l’équipe nationale de la république démocratique du Congo médaillé d’or aux jeux africains Ghana 2023,a éliminé en 1/4 de finale le seychellois FANCHETTE DASHEIL Fabrice chez les hommes de moins de 80 kilos,et croisera en demi-finale Roger Ciril MOUNPAIN du Cameroun.
Aligné chez les hommes de moins de 86 kilos, Nathan MBELI dans la catégorie des moins de 86 kg a remporté son combat de 1/4 de finale devant le comorien Ali NASSUR par l’arrêt de l’arbitre en 2e round,en demi-finale,il sera face à TCHOUPA TIODAM André du Cameroun.
Carine NKELANI par contre a été stoppée en 1/4 de finale par l’égyptienne AYYAD YOMNA Ahmed qui l’a battu aux points chez les dames de moins de 54 kilos.
Voici le programme de la journée du vendredi 20 avril pour les 6 congolais sont attendus en 1/4 de finale;
-Chez les hommes dans la catégorie de moins de 60 kilos, Boniface ZENGALA rencontrera SALI AMIRI WASSWA de l’Ouganda.
–Fiston MBAYA chez les hommes de moins de 63 kilos sera face à GEBREMARIAM Abraham de l’Éthiopie.
-L’ ancien capitaine de l’équipe nationale, David Tshama affrontera chez les hommes de moins de 75 kilos le mozambicain MACHELE Abdoul Francisco.
-KOLONGO BAKORA croisera les gants avec KEMBO Miguel de l’Angola chez les hommes de moins de 60 kilos.
-L’ intraitable Steve KULENGULUKA médaillé d’or aux jeux africains Ghana 2023 en decoudra chez les hommes de moins de 71 kilos avec Fernandez De BARROS de l’Angola.
–YUMBA Thérèse sera face à KENOSI SADIE du Botswana chez les dames de moins de 60 kilos.La rédaction
La rédaction