Actuel deuxième buteur de Maniema union de kindu, Âgée Basiala est annoncé en Tanzanie par plusieurs médias tanzaniens et congolais. Mais à en croire la direction de communication de Maniema union, cette question n’est pas à l’ordre du jour, car le joueur est d’une importance capitale pour la suite de cette édition du championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT :
» Rien n’est conclu entre YANGA et MANIEMA UNION, le transfert d’Âgée n’est pas encore à l’ordre du jour. La priorité c’est de remporter la LINAFOOT et de jouer les compétitions africaines. Tout ce que les journaux tanzaniens évoquent ce sont des rumeurs « , a annoncé la direction de communication des moscovites de kindu à nos confrères de letrempinfos.com
Ce dossier pourrait constituer une sorte de pression pour l’entraîneur des vert et noir de kindu, Papy Kimoto, qui a souvent l’habitude de laisser le dossard 7 du club sur le banc au profit des autres joueurs. Dans ce contexte, la libération de Basiala sera une opportunité pour ce joueur de 25 ans d’exploser ses talents qui semblent passer inaperçu chez les unionistes.
JKNG