SC AMIENS club évoluant au championnat français de deuxième division a présenté officiellement, le lundi 26 février 2024 MANITU MUBUNGU MESSI son nouveau joueur venu fraîchement de Kinshasa.
Le Sporting Club d’Amiens a enregistré l’arrivée d’un talent pur congolais en provenance de la Jeunesse Sportive de Tshangu(JST),club kinoise évoluant au championnat de deuxième division de la ligue nationale de football de la république démocratique du Congo dans la zone Ouest A,il a paraphé un contrat de 3 ans et demi.
Le jeune milieu de terrain congolais de 18 ans sera sous les bonnes mains,car il va retrouver au sein SC AMIENS son compatriote GAËL KAKUTA milieu de terrain des léopards de la RDC qui certainement l’aider à bien s’intégrer dans le football professionnel.
SC AMIENS occupe actuellement la dixième place du championnat français de de deuxième division avec 37 points après 26 matchs joués.
Signalons que MANITU MUBUNGU MESSIE est un ancien joueur de JAC TRÉSOR club de la commune de Ndjili à Tshangu du président TSHAMALA MUKENDI, pépinière de plusieurs joueurs congolais,notamment TRÉSOR MPUTU MABI,BEN MALANGO NGITA,PATOU KABANGU ou encore DEO KANDA.
DADOU EKOFO
Mon jeune frère je te souhaite sucer à tous égards. Soyez avec G.Kakuta , car ce derny te donnera de bon conseils pour mieux évoluer au football européen. Félicitations mon jeune frère de l’avenue.