MOHAMMED SALAH,MOHAMED EL SHENAWY et EMAN ASHOUR trois pièces maîtresses des pharaons de l’Egypte seront les grands absents contre les léopards de la RDC,dimanche 28 Janvier 2024 à. partir de 21H0′(heure de Kinshasa) àu stade Laurent Pokou de San Pedro,en match comptant pour le huitième de finale de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Blessé aux ischio jambiers lors du match de la deuxième journée phase des groupes entre l’Egypte et le Ghana,Mohamed Salah capitaine des pharaons est rentré en Angleterre pour être soigner dans son club,l’attaquant de LIVERPOOL ne pourra être disponible qu’au moment de demi finale,il pourrait rejoindre la Côte d’ivoire si sa sélection atteignait ce niveau de la compétition.
Le deuxième forfait c’est le gardien Mohamed El Shenawy,emblématique gardien de but d’AL ALHY d’Egypte blessé à l’épaule lors de la troisième sortie des pharaons en phase des groupes contre le CAP-VERT,il a été opéré avec succès en Allemagne ce jeudi 25 janvier 2024,il sera absent des terrains durant 3 mois,et remplacé par MOHAMED ABOU GABAL plus connu sous le nom de GABASKI portier de National Bank Egypte..
Le troisième forfait confirmé du côté égyptien est celui d’EMAM ASHOUR milieu de terrain d’AL ALHY SC d’Egypte victime d’une commotion cérébrale à l’entraînement,il ne jouera pas le match contre la RDC ce dimanche même s’il a quitté l’hôpital.
Signalons que malgré l’absence confirmée de ses trois cadres contre la RDC,RUI VIKTORIA sélectionneur portugais des pharaons d’Egypte pourra puiser dans son effectif pour les remplacer.
Rappelons que du côte des léopards de la RDC,on ne signale pas des pépins physiques jusqu’à présent, SEBASTIEN DESABRE dispose de l’ensemble de ses joueurs sélectionnés pour cette rencontre.
DADOU EKOFO
Nous voulons que tous les Egyptiens soient là enfin de jouer un jeu équitable.
Les léopards sont venus à la Can pour prendre la coupe mise en compétition point trait
Nous sommes à Can, nous léopards pour prendre la coupe mise en compétition
Oui