SEBASTIEN DESABRE le sélectionneur manager des léopards de la RDC,était en conférence de presse après la victoire à l’extérieur 0-2 de ses poulains face aux panthères gabonais,en match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,le dimanche 18 juin 2023 au stade de la rénovation de Franceville.
Lors de cette conférence de presse d’après match,le technicien français est revenu sur le match et sur la prestation de ses joueurs:”C’est sûre qu’on est content, puisqu’on s’est imposé à l’extérieur sans prendre des buts face à une très belle équipe du Gabon,les garçons ont bien réalisés.Je suis très fier d’être le coach de cette équipe,c’est qui m’a le plus marqué dans cette rencontre c’est l’état d’esprit du groupe global,avec les joueurs qui ont transpiré sur le terrain,ils se sont donnés à fond pour leur pays,je les félicite”
En ce qui concerne la très bonne prestation de son gardien de but LIONEL MPASI NZAU auteur de plusieurs arrêts décisifs,titularisé pour la première fois dans les perches congolais à l’absence de JOËL KIASSUMBWA suspendu pour accumulation des cartons jaunes,le sélectionneur congolais donne ses impressions:”Coup de chapeau à LIONEL qui a fait ce soir un très bon match,je l’avais pas titularisé en amical face à l’Ouganda pour éviter une blessure,j’avais également voulu donner un peu du temps de jeu à SIADI,c’est bien maintenant,qu’on ait une bonne dynamique de gardiens de but pour l’équipe nationale”.
Pour conclure,SEBASTIEN DESABRE s’est projeté sur la dernière rencontre de son equipe dans ces éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023:”On va se concentrer sur notre prochain et dernier match,vous avez vu que rien est facile pour personne”
Rappelons que les léopards de la RDC joueront à domicile leur rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 le 04 septembre 2023 face au SOUDAN.
DADOU EKOFO
Félicitations Muan’a mboka de père et de mère Seba Kalonji Kabeya
Merci beaucoup coach Sébastien coup de chapeau
Oui ! Avec cet entraineur nous jouerons la finale à cote d’ivoir ! Que le gouvernement de la rdc donne tout ce qu’il faut pour que leleopard atteigne le maroc . Car avec cet entraineur tout est possible .
Félicitations aux léopard
Surtout ne vous laissez pas prendre
Une fois de plus merci pour l’état d’esprit due vous avez prouver fasse aux gabonais fort aussi qu’ils étaient.
Courage léopard
Ont avait dit et cela se realise coup de chapeau pour toutes l’équipe …. qualification en September