Omenuke Mfulu pourra faire sa première avec les Léopards seniors de la RDC le dimanche 18 juin prochain à franceville lors du match Gabon-RDC. Le joueur de Palmas club espagnol monté cette saison en Liga regorge plusieurs qualités que Sébastien Desabre a tant cherché pour faire asseoir son plan de jeu.
Au cours d’une interview avec le service de communication de la fecofa, le technicien français ne s’est pas caché sur son choix de convoquer Mfulu
” Je cherchais un joueur qui dans son club joue dans le rôle de sentinelle,qui peut me permettre de jouer avec deux milieux offensifs de 10 et de 8 au milieu pour être un peu plus dangereux et soutenir nos attaquants” a-t-il fait savoir.
Le métronome de la formation de Palmas en Espagne peut ” Jouer devant la défense. Ça nous donne aussi un peu plus de choix tactique de pouvoir jouer en 4-3-3 avec un pointe basse et 2 joueurs qui seront plus créateurs en fonction de ce que nous voulons mettre en place sur le terrain mais aussi en fonction du scénario du match “.
La présence de Omenuke Mfulu en équipe nationale va permettre à Desabre de bien confectionner son équipe qui semble déjà avoir une nouvelle énergie depuis un temps.
JKNG
Suis tov a fait d’accord avec desabre