SEBASTIEN DESABRE sélectionneur manager des léopards de la RDC était interviewé,vendredi 19 janvier à SAN Pedro par notre consoeur Sylvie Meya de la radio Topcongo FM à quelques heures du match MAROC-RDC comptant pour la deuxième journée phase des groupes(Groupe F) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
La RDC ainsi que les trois autres équipes ont de la pression a affirmé SEBASTIEN DESABRE: »on est content d’affronter cette bonne équipe du Maroc comme d’autres cadors pour s’évaluer,le Maroc est favori, On ne peut parler de pression parceque toutes les équipes ont la pression sur l’ensemble de trois matchs de la phase des groupes,je pense que la pression est partagée » a répondu le technicien français.
Et d’ajouter:« Nous on est content de jouer contre cette équipe du Maroc parce que ça donne aussi la possibilité de montrer ce qu’on est capable face à des bonnes équipes ».
A la question de Sylvie Meya de savoir s’il y aura des changements dans le onze de départ par rapport à celui aligné contre la Zambie,Sébastien Desabre répond: »Vous le découvrirez,je pense qu’on est prêt à jouer,il y a une union,une solidarité dans notre équipe à la hauteur du respect qu’on a pour ce pays »a conclut SEBASTIEN DESABRE.
Signalons que les léopards de la RDC prendront une sérieuse option pour la qualification en huitième finale en cas d’une victoire face aux lions de l’Atlas du Maroc le dimanche 21 janvier,tout autre résultat n’éliminerait pas forcément la RDC de la compétition.
DADOU EKOFO