Les léopards de la RDC en découdront avec les pharaons d’Egypte,dimanche 28 janvier 2024 à partir de 21H00′ au stade Laurent Poku de San Pedro, en huitième de finale de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023,la CAF a désigné un arbitre central sud-africain pour diriger la dite rencontre.
Il s’agit de TOM ABONGILE arbitre sud-africain de 32 ans qui a été désigné par la confédération africaine de football comme arbitre central du match entre la république démocratique du Congo et l’Égypte,il est connu par les sportifs congolais pour avoir dirigé la rencontre entre les léopards de la RDC et les Mourabitounes de la MAURITANNIE,comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2022,le 24 mars 2023 au stade TP MAZEMBE de Lubumbashi.
Il était également au commande du match retour de quart de finale de la première édition de l’african Football League 2023 à Tunis entre Espérance de Tunis de la Tunisie et le TP MAZEMBE de la RDC au mois d’octobre 2023.
Signalons également que TOM ABONGILE était l’arbitre central de la rencontre entre les Fennecs d’Algerie et les Étalons du Burkina Faso en phase des groupes(Groupe D) de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
DADOU EKOFO