La qualification de la RDC à la coupe du monde 2026, est l’objectif principal qui lie la fédération congolaise de football association et Sébastien Desabre. Et pour y arriver le technicien français ne pense pas vendanger le moindre point à domicile peut importe l’adversaire
» Pour atteindre notre objectif, ça passe par de bons résultats à domicile quelque soit l’équipe ou l’adversaire. Je sais que le stade va nous soutenir comme à son habitude. Les joueurs sont très motivés à faire le résultat pour continuer tranquillement notre marche en avant , indépendant de l’équipe qu’on reçoit, » a déclaré Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant match.
Malgré l’absence de Mukoko Amale suite au problème administratif avec son nouveau club en Ukraine, le technicien français est très confiant car selon lui, tout les autres 25 joueurs sont prêts et n’attendent que d’être alignés pour faire le job.
La rencontre RDC-MAURITANIE comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, se jouera ce mercredi 15 octobre à 17h00 heure de Kinshasa au stade des martyrs de la pentecôte.
JKNG
.
La RDC va prouver qu’elle est Léopard dans sa forêt jusqu’à preuve du contraire. Je partage la déclaration du sélectionneur national, la foi et la détermination nous caractérise.