L’inspecteur CAF de nationalité ougandais Ivan Bayige kintu sejourne en RDC depuis peu pour l’inspection du stade des martyrs de la pentecôte. Une visite qui a démarré le dimanche 06 et ira jusqu’au 08 août 2023 avec comme objectif la levée ou pas de la mesure interdisant au stade des martyrs de recevoir les matchs de la CAF tout comme de la FIFA.
À l’issue de son travail d’inspection, l’inspecteur Ougandais devra faire rapport à sa hiérarchie sur les avancées réalisées par la partie congolaise sur les recommandations de la CAF et de la FIFA pour ce qui est de la réhabilitation de ce complexe omnisports.
À noter que comparativement aux recommandations de la CAF, le stade des martyrs a non seulement reçu mais continue de recevoir un coup de balaie question de faire voir aux inspecteurs CAF, la volonté manifeste du gouvernement de bien faire les choses.
Au stade actuel, le stade des martyrs a des vestiaires bien réhabilités, une salle de conférence toute neuve et un centre média répondant aux exigences de la CAF.
JKNG