TP MAZEMBE de la république démocratique aurait mis son stade de Kamalondo à la disposition du club soudanais d’AL HILAL SC de Jean Florent Ibenge pour recevoir lors de ses rencontres de la ligue des champions africaine 2023-2024.
En effet,AL HILAL SC qui ne joue plus à Khartoum depuis le début de la guerre au SOUDAN,aurait demandé et obtenu l’aval de la direction du TP MAZEMBE pour recevoir à domicile lors de ses rencontres de la ligue des champions africaine 2023-2024 dans son stade de Kamalondo selon l’information livrée par le journaliste sportif ghanéen MICKY JUNIOR.
En bonne relation avec la direction du TP MAZEMBE,le club soudanais toujours avec JEAN FLORENT IBENGE à la tête du staff technique,avait déjà choisi au mois de septembre 2022 lubumbashi pour la préparation durant quelques jours leur rencontre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine 2022-2023 face à Young Africans de la Tanzanie.
Contre PRIMEÏRO DO AGOSTO d’Angola au deuxième tour préliminaire de la ligue des champions africaine 2023-2024,AL HILAL SC avait choisi le stade Ben Ahmed El Abdi – El Jadida du Maroc pour recevoir le club angolais lors de la manche retour.
Rappelons qu’AL HILAL SC du Soudan de JEAN FLORENT IBENGE est logé dans le groupe C dans la phase des groupes de la ligue des champions africaine 2023-2024 en compagnie de L’espérance sportive de Tunis et Étoile du Sahel de la Tunisie et PETRO de Luanda d’Angola.
DADOU EKOFO