Après avoir dans les réseaux sociaux le transfert de PHILIPPE KINZUMBI au club africain de la Tunisie pour les trois prochaines saisons,la direction du TP MAZEMBE de Lubumbashi a décidé de réagir via un message publié ce jeudi 15 août 2024 sur son site officiel.
Pour le TP MAZEMBE,PHILIPPE KINZUMBI a tout simplement violé le contrat professionnel qui le lie encore avec le club: »En violation de son contrat professionnel avec le TPM qui court jusqu’au 29 septembre 2025 et du Règlement sur le Statut et Transfert des Joueurs, Philippe Beni KINZUMBI se serait engagé avec un club tunisien. Le TPM a immédiatement saisi la FECOFA qui contestera cette démarche auprès de la Fédération Tunisienne avant qu’une plainte ne soit déposée à la FIFA.« peut on lire sur le site des corbeaux.
Le TP MAZEMBE ne reconnaît tout simplement le contrat signé par l’ailier congolais,et fixe sa clause libératoire à 2 millions de dollars americain: »Le contrat entre Philippe Beni KINZUMBI et le TPM n’ayant pas expiré et aucun accord n’ayant été trouvé… aucun club désirant signer un contrat professionnel avec ce joueur n’a pris soin, à ce jour, d’en informer par écrit la direction. Le joueur et tout club qui l’engagerait malgré cela devront acquitter une indemnité de plus de 2.000.000 $.
Le TP MAZEMBE estime avoir en sa possession des éléments prouvant que le joueur lui appartient encore jusqu’à preuve du contraire.
Signalons qu’on ignore pour l’instant avec plus des détails sur quels éléments le club tunisien s’est il basé pour faire signer le joueur congolais,affaire à suivre.
Avec cette sortie médiatique de la direction des corbeaux contestant le transfert de PHILIPPE KINZUMBI en Tunisie,on s’achemine doucement vers un nouveau bras de fer entre le TP MAZEMBE et un autre club au niveau des instances internationales du football après notamment le cas de MESCHACK ÉLIA ou encore de BEN MALANGO.
DADOU EKOFO