Après la Suisse et la France,l’attaquant congolais MESCHACK ÉLIA(27 ans), pourrait retrouver un nouvel environnement compétitif et de relever de nouveaux défis en Russie
Selon les informations de nos confrères d’Africafoot,MESCHACK ÉLIA intéresse deux clubs russes à savoir DYNAMO MOSCOU et FK ROSTOV.
Ces deux clubs russes ont terminé respectivement à la cinquième et huitième place au classement de la première ligue russe 2024-2025,deriere le SPARTAK MOSCOU de l’international congolais THEO BONGONDA(quatrième).
Sous les couleurs du FC NANTES depuis son arrivée au mois de février 2025,MESCHACK ÉLIA qui compte 53 sélections avec les léopards de la république démocratique du Congo ,a joué 8 rencontres pour un but inscrit.
Il sied de rappeler que l’ancien attaquant du TP MAZEMBE de Lubumbashi encore sous contrat avec BSC Young Boys de la Suisse,avait été prêté avec option d’achat pour six mois au FC NANTES en février 2025.
Signalons que la valeur marchande du léopard de la république démocratique du Congo est actuellement estimée à 4 millions d’euros, selon le site Transfermarkt.
DADOU EKOFO





