L’AS SAINT ÉTIENNE accelere en ce moment les négociations avec FAMALICAÔ pour le transfert du défenseur congolais DYLAN BATUBINSIKA.
En effet,selon les informations du quotidien français le progrès,les dirigeants de l’AS SAINT ÉTIENNE souhaitent boucler la piste de l’international congolais DYLAN BATUBINSAKA avant le match amical de pré-saison que les verts vont jouer le samedi prochain face à CLERMONT.
Sous contrat avec FAMALICAO club évoluant au championnat portugais de la première division portugaise jusqu’en juin 2025,le véloce défenseur axial congolais de 27 ans avait été prêté la saison dernière pour une saison à MACCABI Haïfa d’Israël par le club portugais.
Sélectionné pour la première fois avec les léopards de la république démocratique du Congo par SEBASTIEN DESABRE lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CÔTE D’IVOIRE 2023,il avait été associé dans l’axe central avec INONGA BAKA en amical face à l’Ouganda au Cameroun,et avec CHANCEL MBEMBA pour la rencontre face au Gabon à Franceville..
Reléguée la saison 2021-2022 en ligue 2 française,l’AS SAINT ÉTIENNE n’a pas pu remonter en ligue 1 lors de la saison 2022-2023 après avoir terminé à la huitième place au classement final.
DADOU EKOFO