Le sens élevé du management fait parti des atouts majeurs pour tout dirigeant d’un club de football actuellement. Et c’est ce que fait montre depuis un temps Papy Tamba président du Tp les croyants, club évoluant au championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa Epfkin.
Pour faire appliquer son slogan de tout le temps qui est de » faire de football du business « ,ce mécène,vient à travers la direction de communication de son équipe annoncer le transfert de ses 3 joueurs en l’occurrence Mfiengi Michée,Bolifo Héritier et Jose Moussa Samake aux équipes évoluant au championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT.
Le désormais ancien ailier de Tp les croyants Mfiengi s’est engagé avec le club d’Etoile du kivu pour 2 saisons.Son ancien coéquipier,Bolifo,le latéral gauche s’est quant à lui engagé à titre permanent avec les académiciens de l’AC RANGERS.Cerise sur le gâteau,le buteur de l’édition 2022-2023 du championnat de l’Epfkin, José Moussa Samake,vient de s’engager avec les viets de Saint eloi Lupopo.
Rien a été communiqué autour de ce transfert. Toutefois,chez Lupopo Moussa Samake va retrouver un autre produit pur de la famille les croyants en l’occurrence, Jonathan Masakidi communément appelé le Messi congolais.
Outre ces trois transfert officialisés, d’autres transfert se préparent calmement pour l’extérieur du pays.Un bon coup à jouer pour Papy Tamba président du Tp les croyants et tuteur du Fc les croyants.
JKNG