Barthélémy Ngatsono, est le nouvel entraîneur de l’association Sportive Vita Club de Kinshasa. L’ officialisation de son arrivée a été faite dans la soirée de jeudi 16 octobre 2025.
Une officialisation qui intervient quelques jours après la rupture du contrat qui liait bana mbongo à l’entraîneur franco-tunisien, Ben Jabria Saber. Barthélémy Ngatsono rejoint V.club après son passage à DCMP où il a laissé une bonne impression durant la phase de play-off de la dernière édition du Championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT.
Aussitôt arrivé, Ngatsono s’est vite remis au travail,il a dirigé la rencontre amicale de son équipe,victorieuse(8-0)de l’AS MIEL ,une équipe évoluant au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa ce vendredi 17 octobre au stade Tata raphael.
Il sied de noter que le coach brazzavillois fera ses débuts au championnat national de la LINAFOOT le mercredi 22 octobre prochain, face au FC Étoile du Kivu, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
De son côté, après avoir fini 8ème en championnat national la saison dernière , et éliminé au deuxième tour de la 59ème édition de la Coupe du Congo, l’AS VClub veut à tout prix retrouver le sommet du football congolais, dès la saison sportive 2025-2026.
JKNG





