Comme le savent déjà les sportifs congolais, la publication du nouveau gouvernement congolais est intervenue ce mercredi 29 mai 2024 aux petites heures du matin.
Au ministère des sports et loisirs, Claude François Kabulo Muana Kabulo est parti et cède le fauteuil à Son Excellence Didier Budimbu. Cette nomination ne laisse pas les sportifs indifférents.C’est le cas de la Fédération Congolaise des Combats Libres ‘’FCCL’’ en sigle.
En effet, Me Rodrigue Masuama Ndangi, président de la FCCL présente ses félicitations au nouveau Ministre des Sports et Loisirs SEM Didier Budimbu Ntubuanga. Il s’exprime en ces termes : ‘’En tant que Président National et expert sportif, notre accompagnement vous est offert afin que ce mandat soit un des meilleurs pour le développement des Sports en RD Congo. Grand Merci au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à la 1ère Ministre Judith Suminwa Tuluka pour ce grand choix en faveur des Sports Congolais. Que Dieu bénisse le sport et la RDC’’
Antoine Bolia