“Ministère : Rencontre UNPC et Kabulo, l’AJSC-Kin fait le ponse pilate “
Le comité provincial de l’union nationale de la presse du congo UNPC conduit par son président Jean Marie Kasamba, a été reçu ce mercredi 19 avril par le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo. L’objectif de cette rencontre pour l’UNPC était de solliciter l’appui du gouvernement à travers le ministre des sports pour la formation des journalistes sportifs basés à Kinshasa en prélude de IXe Jeux de la francophonie.
Une démarche que l’association des journalistes sportifs du congo aile Kinshasa AJSC-KIN condamne avec la dernière énergie pour vice de procédure. A l’en croire, l’UNPC ne peut pas engager l’AJSC-Kin dans une activité quelconque sans pour autant prendre langue au préalable avec celle-ci. Outre celà à l’UNPC, le président de la commission en charge de la formation, Jeanric Umande, le Dg de l’ouragan n’a pas non plus été associé par la démarche de monsieur Jean Marie Kasamba. Erreur ou oubli ?
Cependant l’opinion sportive se demande si réellement la démarche de Jean Marie Kasamba était pour l’intérêt des journalistes sportifs kinois car à chaque fois que ceux-ci regroupés au sein de l’AJSC-Kin sollicite le soutien de L’UNPC, il y a toujours une réponse qui résonne aux oreilles” Prenez-vous en charge “. Donc ” les Prenez-vous en charge ” sont-ils devenus importants pour la circonstance?
Et pour tout mettre au clair, une source émanant de l’AJSC-Kin qui s’est confiée à votre rédaction a fait savoir que le comité de cette structure compte mener des actions dans les touts prochains jours pour condamner cette mauvaise façon de faire du président provincial de L’UNPC. L’AJSC-Kin pourrait même rencontrer le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo dans les jours à venir.
JKNG