“L’essentiel c’est de participer à une compétition “. Cette pensée de Pierre de Coubertin est loin d’être une réalité pour Claude François Kabulo Mwana Kabulo.
Le ministre des sports et loisirs pense quant à lui qu’ organiser au mieux participer,c’est bien bon,mais il en faut un peu plus. Gagner les médailles.
C’est dans cette optique que le ministre des sports et loisirs a rendu une visité de courtoisie aux léopards U20 ce mardi 27 juin,au village venus,où ils ont érigé leur quartier général,afin de requinquer leur moral pour mieux aborder le tournoi Fatshi cup, à défaut de la gagner .” Il y a le drapeau, ayez cet orgueil. Vous avez cette responsabilité de nous remettre sur les rails à partir de ce samedi “, a-t-il déclaré.
Le go de ce tournoi sera donné le samedi 01 juillet au stade des martyrs sous le coup de 17h. Cette édition connaîtra la participation de 6 nations de la zone UNIFFAC union des fédérations de football D’Afrique central.
Cette visite du ministre des sports est comparable à une bouffée d’oxygène pour les hommes de Guy Bukasa qui après Fatshi cup vont prendre part aux XIe jeux de la francophonie.
JKNG