Le nouveau comité directeur de la Ligue de Natation de Kinshasa « LINAKIN « a été officiellement installé,mardi 15 avril 2025, en présence du délégué du chef de division urbaine des Sports de la ville de Kinshasa, M. Paul Bwetuazaila Masisa.
Ce dernier, au nom du patron des Sports de la ville, a pris la parole pour consacrer l’entrée en fonction du nouveau comité de la Linakin désormais chargé de dynamiser les activités de la natation dans la capitale congolaise.
Avant cela, M. Wetung Mbombo Antoine, représentant du président de la Fédération de Natation en RDC « Fénadérec » empêché,et actuel secrétaire général adjoint de la fédération,a ouvert la cérémonie. Il a salué cette nouvelle étape pour la natation à Kinshasa, tout en appelant les membres du comité à un engagement fort en faveur de la détection de jeunes talents.
Il a insisté sur l’importance d’investir les milieux scolaires, universitaires et les piscines privées, tout en promouvant l’organisation de tournois interscolaires et interuniversitaires.
Le nouveau président de la LINAKIN, M. Alain Kabongo Makolo, a quant à lui exprimé sa volonté de fédérer toutes les énergies autour du projet commun. Il a appelé à un soutien sans faille de tous les membres et partenaires pour atteindre les objectifs fixés. Il a également souligné le rôle crucial que peuvent jouer les médias pour offrir une meilleure visibilité aux activités de la ligue.
La rédaction





