La 16è édition des championnats d’Afrique des Nations de natation Luanda, Angola 2024 poursuit son bonhomme de chemin. Pour la 4è journée ce vendredi 3 mai 2024, trois nageurs congolais étaient en lice à la piscine olympique Alvalade de Luanda.Le 1er de congolais, Yves Muntu a compéti sur l’épreuve 50 m Brasse pour sa deuxième sortie dans la série de huit nageurs. Il avait entre autres adversaires Rutia Ntene de Lesotho et Uwineza Tony du Burundi. Il a terminé 2è avec un chrono de 33’’46 établissant du coup un Nouveau Record personnel.
Le 2è congolais, Ndombe Ipelenga Aristote a compéti également à l’épreuve 50 m Brasse dans une série de 8 nageurs. Il termina 3è avec un chrono de 36’’53. Lui également a établi un nouveau record personnel.
Le 3è congolais, Nembetwa Nkumu Arnold a compéti lui aussi à l’épreuve de 50 m Brasse dans une série de 8 nageurs. Il termina 8è avec un chrono de 43’’46 établissant du coup un nouveau record personnel.
A l’issue de la prestation de trois congolais alignés, le DTN Ibrahim Muntu a déclaré que les choses se passent bien pour ses poulains à Luanda. Pour preuve, à la 4è journée de compétition Yves Muntu a terminé 2è de la série avec un bon chrono. Cela lui a permis de gagner encore 1 point. Et Ndombe Ipelenga Aristote également pour la 1ère fois à 50 m Brasse il a réalisé 36’’53 et Nembetwa Nkumu Arnold, lui aussi a battu son propre record.
Antoine Bolia