NEESKENS KEBANO milieu de terrain congolais (31ans) va débuter une nouvelle expérience aux Emirats arabes unis.
En effet,libre après la fin de son contrat avec FULHAM FC d’Angleterre depuis le mois de juin dernier,NEESKENS KEBANO s’est engagé avec AL JAZIRA club évoluant au championnat de la première division des Emirats arabes unis,la durée de son contrat n’a pas été révélée.
AL JARIRA avait terminé à la cinquième place au classement du championnat des Emirats arabes unis 2022-2023.
NEESKENS KEBANO rejoint dans ce championnat son compatriote et coéquipier en équipe nationale de la RDC CEDRIC BAKAMBU,qui s’était tout récemment engagé avec AL NASR SC du Dubaï en provenance de l’Olympiacos de la Grèce.
Rappelons que l’ancien joueur de Middlesbrough n’était pas présent dans la liste des joueurs sélectionnés par SEBASTIEN DESABRE pour la toute dernière rencontre des léopards de la RDC aux éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations à cause d’une blessure,il s’était rétabli vers la fin de la saison dernière.
Espérons que l’international congolais va vite retrouver sa meilleure forme pour le bien de son nouveau club,et de l’équipe nationale de la RDC,qui va livrer un match décisif le 04 septembre 2023 face au Soudan pour une place à la CAN 2023.
DADOU EKOFO