OMAR DAF technicien franco -sénégalais du SC AMIENS qui prépare la nouvelle saison sportive avec son club au championnat de la ligue 2 française 2024-2025,s’est exprimé sur le départ de GAËL KAKUTA,vendredi 09 août 2024 lors d’une sortie médiatique,l’ancien international sénégalais n’a pas caché sa déception au moment d’évoquer le départ de Gaël Kakuta de son équipe contre sa volonté :
“Cela fait plusieurs semaines qu’il y avait des discussions entre Gaël et le club,on attendait de voir quelle direction cela allait prendre. En tant que technicien, je suis resté dans mon rôle. C’est une décision du club, il y a des raisons à cela. Il faut simplement respecter ce choix.”s’est il exprimé
Avant d’encenser le milieu de terrain congolais :”GAËL était l’un des meilleurs joueurs du championnat. Malheureusement, on n’a pas pu l’utiliser sur la totalité de la saison derniere, sans quoi on aurait certainement eu un meilleur classement. Avec un Gaël à 100% sur les dix derniers matches, on aurait pu terminer plus haut.”a t-il encensé.
Et de conclure:” Sur le plan sportif, c’est une perte. On a perdu notre leader technique, il va falloir se réorganiser, trouver la formule qui permettra à l’équipe de bien fonctionner. Je reste positif.”a t-il conclu
Pour rappel,GAËL KAKUTA milieu de terrain des léopards de la RDC encore sous contrat avec SC AMIENS jusqu’en 2025,a été transféré au courant de cette semaine pour une saison au FC ESTERGHLAL un des clubs le plus prestigieux de l’Iran.
DADOU EKOFO