Après la défaite à l’extérieur 0-1 face à PANATHINAÏCOS de la Grèce pour le compte de la manche aller du troisième tour preliminaire de la ligue des champions européenne 2023-2024,le mercredi 09 août 2023,SAMIR NASRI ancienne gloire de l’Olympique de Marseille s’est interrogé dans un tweet sur un unième non titularisation de l’international congolais CHANCEL MBEMBA.
« On peut m’expliquer pourquoi MBEMBA ne joue plus depuis la saison dernière? »s’est interrogé l’ancien milieu de terrain marseillais dans un tweet.
Dans un match pourtant important de la saison,MARCELINO le nouvel entraineur espagnol de l’Olympique a préféré mettre sur le banc de touche l’un des meilleurs défenseurs de la saison derniere en ligue 1 française au grand étonnement de plusieurs.
En conférence de presse d’après match,MARCELINO n’a pas fait allusion à la non titularisation du defenseur congolais,il s’est limité à analyser la défaite de son équipe,pour lui la défense en absence de CHANCEL MBEMBA a été bonne: »On a été en dessous du niveau qu’on espérait, surtout sur l’aspect offensif. On est en construction, on a eu très peu de temps pour travailler. Ce n’est pas une excuse mais c’est la réalité. On était venu pour gagner,et c’est maintenant mardi prochain qu’on doit gagner,par deux buts d’écart pour se qualifier »s’est exprimé MARCELINO après la défaite de son équipe
Prochaine rencontre pour l’Olympique de Marseille,le samedi 12 août prochain à domicile contre REIMS en match comptant pour le compte de la première journée du championnat de France 2023-2024.
Quant à la rencontre retour du troisième tour préliminaire de la ligue des champions européenne face à PANATHINAÏCOS,elle est prévue pour le 15 août 2023.
DADOU EKOFO