JORIS KAYEMBE latéral gauche congolais de GENK en Belgique, a été interviewé par la direction de communication de fédération congolaise de football lors de la première séance d’entrainement des léopards de la république démocratique du Congo,le mardi 05 septembre au stade des martyrs de Kinshasa,où les fauves congolais sont entrain de préparer la rencontre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations entre la RDC et le SOUDAN,prévue le samedi 09 septembre. au stade des martyrs de Kinshasa.
“Je suis très heureux d’être ici,j’étais également présent avec l’équipe nationale lors du dernier rassemblement,mais cette fois-ci c’est vraiment différent,je suis très content d’être au pays de rejoindre les garçons et le staff technique”s’est il exprimé
Il a par la suite parlé de la rencontre proprement dite de ce samedi 09 septembre face au SOUDAN:”C’est un match très important et décisif pour nous,on sait que tout le monde sera derrière nous,c’est à nous de bien faire le job“a t-il martelé.
Absent dans la liste des joueurs convoqués par SEBASTIEN DESABRE,JORIS KAYEMBE a été rappelé à la sélection pour pallier à un éventuel non rétablissement d’ARTHUR MASUAKU présent également à kinshasa,mais pas rétabli à 100%.
Rappelons que JORIS KAYEMBE était présent lors du dernier rassemblement des léopards de la RDC pour le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Gabon au mois de juin dernier à Franceville,mais n’a pas joué.
DADOU EKOFO