FRANÇOIS CLAUDE KABULO MWANA KABULO ministre des sports et loisirs de la république démocratique du Congo a adressé un message public aux congolaises et congolais à quelques heures de la rencontre décisive pour la qualification à la coupe d’Afrique des nations CÔTE D’IVOIRE 2023 entre les léopards congolais et les crocodiles du Nil soudanais,prévue le samedi 09 septembre à partir de 17H00′ au stade des martyrs de martyrs pour le compte de la sixième et dernière journée dans le Groupe I.
Dès le début de son message,le ministre KABULO s’est montré très confiant pour la qualification de la république démocratique du Congo à la prochaine messe du football africain:”Mesdames et messieurs,chers amis sportifs,L’heure est venue pour effectuer un retour à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations”s’est il exprimé.
Il lance par la suite lancé un message de mobilisation pour le match de ce samedi 09 septembre:”Autour du premier sportif congolais FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI et du premier ministre SAMA LUKONDE,formons tous une union sacrée autour des léopards,soutenir notre équipe nationale c’est surtout soutenir une nation,soyez nombreux et portés les couleurs nationales”.
Et de conclure:”Je vous invite très nombreux au stade des martyrs pour emmener les léopards à la qualification,oyo eza likambu ya mboka“a conclu le ministre KABULO.
Rappelons que les léopards de la république démocratique du Congo premier au classement de leur groupe,n’auront besoin que d’un point face au Soudan pour se qualifier à la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en CÔTE D’IVOIRE.
DADOU EKOFO