Sébastien Desabre sélectionneur-manager des léopards de la république démocratique du Congo s’est livrée devant la celle de presse de la Federation internationale de football association à quelques jours du début des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de la FIFA 2026.
« On ne ressent pas de mauvaise pression. Je dirais qu’on sent que le pays veut que sa sélection joue les premiers rôles dans le concert des nations« a déclaré le technicien français
Et d’ajouter: »La Coupe du Monde représente le graal pour tous les acteurs de ce jeu,participer au prochain mondial est un objectif pour le football congolais, maintenant il va falloir gérer les matchs« a t-il rencherit .
SEBASTIEN DESABRE est content de la nouvelle formule des éliminatoires du mondial,et parle de la MAURITANNIE le premier adversaire de la RDC dans les éliminatoires : »Au niveau des qualifications, nous allons goûter à une nouvelle formule avec des poules de six équipes et dix matches à disputer.Nous accueillerons la Mauritanie pour notre premier match. C’est une bonne nouvelle de lancer cette campagne à domicile. Il est vrai que nous nous connaissons bien. Nous les avions battus 3-1 lors de notre dernière rencontre, une victoire qui nous a permis de nous placer en pole position pour la qualification à la CAN. On ne va pas changer nos habitudes, on va rester concentrés sur nous-mêmes. Il n’y aura pas de matchs faciles »a t-il lancé
Pour rappel,la république démocratique du Congo logée dans le groupe B avec le Sénégal,la Mauritanie,le Togo,le Soudan et le Soudan du Sud livrera ses deux premières rencontres contre la MAURITANNIE et le SOUDAN respectivement le 15 et 19 novembre prochain à Kinshasa et en Lybie.
DADOU EKOFO