Après le dernier match des léopards de la RDC à la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 perdu à la séance des tirs au but face aux bafanas bafanas d’Afrique,SEBASTIEN DESABRE manager des léopards de la RDC a répondu à une question sur son avenir lors de ‘a conférence de presse d’après+match du classement contre l’Afrique du Sud.
« Jai un contrat avec la république démocratique du congo que je vais honorer. Pas question de partir sauf si on me demande de partir. Il faut maintenant faire le bilan en étant critique. »a déclaré SEBASTIEN DESABRE en conférence de presse d’après match RSA-RDC
Rappelons qu’après la prise de ses fonctions à la tête des léopards de la RDC au mois d’août 2022 en remplacement de l’argentin HECTOR CUPER,SEBASTIEN DESABRE avait déclaré que son objectif n’était pas là CAN 2023, mais la CAN 2025 et la qualification des léopards à la coupe du monde 2026.
DADOU EKOFO
Non monsieur Sébastien t’es le meilleurs sélectionner mais notre pays à beaucoup de trahison.
Nous sommes très heureux de vous notre coach .
Je suis très ravie de vous notre coach
Je suis très content de vous notre coach
Je suis à Kenge, province du Kwango, je dirais que Sébastien doit continuer son mandat qui est positif, qu’il doit corriger les petites erreurs pour bien avancer. Il doit revoir son staff et surtout les attaquants et encore les tireurs.
Si nous arrivons au tirage au sort, beaucoup plus pour des penalty, de se côté là il doit vraiment revoir ça, nos joueurs n’ont pas l’habitude de tirer au loin