Trois équipes de l’Est de la RDC se sont qualifiées pour la phase de playoff de la 15ème édition du championnat national du football féminin qui se jouera à Lubumbashi à partir du 20 juin prochain.
Il s’agit, pour rappel, de l’AS Kabasha de Goma et le DC Bweremana de Masisi (Nord-Kivu), mais aussi le FC Tosepela de Mahagi (Ituri) qui se préparent à Goma avant de s’envoler pour la ville cuprifère.
Une précision de taille est que la Linaff RDC (Ligue Nationale de Football Féminin) a disponibilisé 11 billets de vol (Goma-lubumbashi-Kalemie) à chaque club.
Quitte aux clubs d’ajouter d’autres pour augmenter leur effectif. Au Nord-Kivu par exemple, la commission du football féminin et la LIFNOKI ont fait une demande au gouverneur de province pour venir à la rescousse de ces jeunes équipes qui vont aller représenter la province dans une compétition de football, pour essayer de vendre positivement l’image du Nord-Kivu.
Selon les informations à notre possession,le gouverneur du Nord-Kivu pourra répondre à la demande de la LIFNOKI…dossier à suivre
Michael Lurhuma